La culture du cannabis est pour de nombreuses personne une source de revenu. Les vendeurs de cannabis se lance dans la culture pour rentabiliser les récoltes. Dans tous les cas, toute culture commence par la plantation d’une graine. Découvrez dans cette rubrique tout sur les graines à auto floraison de cannabis.

Qu’est-ce que les graines à auto floraison ?

Pour commencer, les graines à auto floraison fleuriront à un certain moment. La plante de cannabis a différente phase avant de devenir à maturation. Vers la fin de sa puberté, les plantes de cannabis doivent attendre le signal venant de ses parents pour pouvoir éclore. Ces plantes sont catégorisées comme des plantes à photopériode. Pour les plantes de cannabis qui nous intéressent ici, celles-ci deviennent adultes par elles-mêmes. Elles sont indépendantes. En temps normal, les plantes à photopériode attendent le changement de lumière pour être matures. Pour les auto floraisons, cela se passe d’une autre manière. En effet, elles n’attendent pas l’automne ou l’obscurité, elles montrent des signes de floraison seulement trois semaines après la phase de croissance.
Il est vrai que de nombreuses questions se posent quant à la nature de cette auto floraison.  Beaucoup se demandent si ces graines ont été féminisées. Alors, oui, toutes les graines de cannabis sont féminisées, c’est-à-dire que celles-ci ont été modifiées pour que les chances de donner des femelles soient élevées. Cette question ne définit donc pas si la graine est à auto floraison ou à photopériode.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces graines à auto floraison ?

Les graines à autofloraison sont les plus recherchés quand on cultive du cannabis. Comme ces plantes fleurissent d’elles-mêmes, la culture devient bien plus facile. En effet, il n’y a plus besoin de suivre des schémas d’éclairage surtout pour les cultures en intérieurs. Comme on l’a vu, les fleurs issues des graines à autofloraison n’ont pas besoin de ce cycle de lumière pour fleurir. Même en extérieur, ces plantes à autofloraison ne suivront pas le cycle normal comme le fait d’attendre l’automne pour fleurir. Tant qu’il y a de la lumière et aucun gel, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Comme ces plantes vous donneront des fleurs seulement trois petites semaines après la phase de croissance, vous aurez donc plusieurs récoltes dans l’année et c’est très rentable surtout pour les cultivateurs dont le but de revente.
Comme la culture de cannabis en intérieur est assez difficile avec les différents paramètres qu’il faut prendre en compte. Vous n’avez plus ce souci de régler la lumière pour permettre une floraison. Pour la culture en extérieur, veillez juste à les planter une fois que la saison du gel est passée.
Si on parle de la composition des plantes à autofloraison, nous remarquerons que les graines que vous allez planter devront être choisi en fonction des taux de THC ou de cannabinoïdes que vous voulez avoir.
Evitez quand même de planter le cannabis sur le bord de votre fenêtre ! Ayez un espace de culture parce que l’odeur de la fleur de cannabis se répand très vite et pourra ennuyer vos voisins.