L’utilisation de la cigarette électronique a pour but de réduire la consommation de tabac. Cependant, elle connaît actuellement une hausse importante auprès des débutants ainsi qu’auprès des anciens. Pour ce faire, voici des idées qui peuvent vous aider à réduire votre consommation d’e-liquide.
Pourquoi réduire la consommation d’e-liquide ?
En ce moment, beaucoup de gens s’orientent sur l’usage des cigarettes électroniques, mais le pourcentage des utilisateurs ne cessent de monter. De ce fait, il est impératif de limiter la consommation d’e-liquide puisqu’elle présente également des inconvénients. En outre, elle entraîne une dépendance à cause de la présence de nicotine dans le produit.
Diverses raisons valident le fait qu’il est nécessaire de baisser le taux et la consommation d’e-liquide sur les cigarettes électroniques. Par exemple, l’utilisation excessive de CBD dans l’e-liquide peut causer des sensations de crispation et d’engourdissement. De nombreux sites confirment ces propos. D’ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs informations concernant ce produit sur ce site.
Il est à noter que la cigarette électronique est moins dangereuse que le tabac. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas un danger pour la santé. Le surdosage de nicotine peut provoquer certaines incommoderions telles que : des maux de tête, des malaises, des insomnies, des sécheresses buccales, etc. De ce fait, il est très important de réduire la consommation d’e-liquide.
Les types d’e-liquide nicotinés existants et ceux à éviter
Il existe trois types d’e-liquide nicotiné et chacun d’eux dispose de ses propres compositions. Le premier est le liquide nicotiné traditionnel. Le second et le troisième sont les liquides aux sels de nicotine et au végétol. Quant aux e-liquides à éviter, il y a le diacétyle, le parabène, l’ambrox, la diacétone, l’acétoïne et l’acétyle propionyle.
Comment réduire la consommation ?
L’usage des cigarettes électroniques présente des effets secondaires, il est donc plus judicieux de le limiter. En plus, il est effectivement possible de réduire la consommation d’e-liquide si vous suivez les recommandations. Pour vous aider dans votre tâche, voici quelques conseils très utiles.
Réduction directe
Avant d’entamer cette initiative, pensez à analyser les raisons qui vous poussent à réduire la consommation d’e-liquide. Cela vous servira de motivation pour vous faciliter la tâche. Si le taux de nicotine dans votre cigarette est trop bas, vous aurez une envie de vapoter plus pour combler le manque de nicotine et la sensation de hit trop légère.
Pour ce faire, la meilleure solution est de tenter d’augmenter le taux de votre nicotine durant quelque temps. De cette façon, vous pourrez pallier vos besoins tout en limitant la surconsommation d’e-liquide. Il se peut aussi que l’augmentation soit à cause de votre vaporisateur. Pour cela, il suffit de changer celui-ci par un autre plus performant.
Réduire en fabricant soi-même l’e-liquide
Même si fabriquer votre e-liquide vous semble assez difficile, c’est tout le contraire. Vous n’avez qu’à mélanger dans un récipient une base neutre composée de propylène et de glycérine végétale et un ou plusieurs arômes de votre choix. Vous laissez ensuite le mélange reposer pendant 48 heures avant de l’utiliser.
Cette méthode vous permettra de limiter votre consommation d’e-liquide. Vous aurez tendance à le faire durer le plus longtemps possible. En le produisant vous-même, vous montez le taux de nicotine et réduisez la consommation d’e-liquide.